RUBIS // DES INFRASTRUCTURES AU SERVICE DU STOCKAGE ET DE LA DISTRIBUTION D'ÉNERGIE

Actualité

 

Version PDF

 

RUBIS ACQUIERT
LE LEADER DE LA DISTRIBUTION DE PRODUITS PÉTROLIERS EN HAÏTI

Rubis a signé un accord pour le rachat de l'intégralité des actions de Dinasa et de sa filiale Sodigaz, premiers distributeurs de produits pétroliers en Haïti.

Avec 600 000 m3 distribués, Dinasa, premier réseau de stations-service du pays (125 stations), opère sous la marque NATIONAL et bénéficie d’une présence sur tous les segments de l’offre de produits pétroliers, avec une position de leader en aviation, GPL, fioul commercial et lubrifiants. La société dispose d’un outil logistique d’importation stratégique et autonome (stockage, accès maritimes).

Dinasa réunit les principaux critères stratégiques recherchés par Rubis en distribution : une position de leader sur un marché de niches associée au contrôle de sa logistique d’approvisionnement.

Les volumes de vente de Dinasa représentent un accroissement de plus de 35 % de l'activité de Rubis Énergie dans la zone Caraïbes et ne manqueront pas de générer en perspective des leviers d’approvisionnement (densification du négoce dans la zone associée à des économies d’échelle en shipping).

Au cours de l’exercice clôturé le 30 septembre 2016, le groupe Dinasa a généré un résultat brut d’exploitation (RBE/EBITDA) de 40,4 millions d’euros.

L’acquisition définitive est programmée au cours du 2e trimestre 2017.

 

Prochain rendez-vous :

Résultats annuels 2016 le 13 mars 2017 (après Bourse)


Rubis ne garantit en aucun cas l'exactitude, la précision ou l'exhaustivité des informations et décline toute responsabilité quant au contenu du site et à l'utilisation qui pourrait en être faite par quiconque.

Haut de page