RUBIS // DES INFRASTRUCTURES AU SERVICE DU STOCKAGE ET DE LA DISTRIBUTION D'ÉNERGIE

Résultats Financiers

Distribution de GPL et de fiouls

Le Groupe s’est spécialisé sur des marchés de niches où, grâce au contrôle des infrastructures d’approvisionnement qui lui permettent un coût d’accès au produit compétitif, il peut gérer de façon pérenne des positions de marché de leader. Ainsi depuis 2000, Rubis a multiplié les implantations sur trois continents à la fois par investissement direct et par acquisitions.
Les principaux produits commercialisés sont les fiouls : stations-service, le gazole à l’adresse des industriels, l’aviation et les GPL (bouteilles et vrac).

Stockage de produits liquides

Rubis est devenue un des leaders français indépendants du stockage de produits liquides : produits pétroliers, chimiques, engrais et huiles végétales. Le Groupe a constitué un maillage de dépôts côtiers spécialisés dans les flux d’entrées et de sorties de produits sur ses bases en France et dans la zone Nord-Europe (Anvers et Rotterdam).

Sur ces deux métiers Rubis mène une politique de croissance ambitieuse à la fois par croissance organique mesurée par des gains récurrents de parts de marché et par acquisitions.
Pour mener cette politique, le Groupe dispose à la fois de moyens financiers propres (autofinancement) et d’une capacité d’endettement qui s’appuie sur un bilan solide et une génération de cash-flow stable et en croissance.

Rubis Bermudes Rubis terminal Vitogaz

Haut de page