Des infrastructures au service du stockage et de la distribution d’énergie

Le code éthique

« L’intégrité de chacun est essentielle pour garantir un comportement collectif exemplaire. Elle constitue un garde-fou contre tout abus préjudiciable à l’entreprise, à un collaborateur, à une relation d’affaires ou à tout autre intervenant extérieur, public ou privé. »

Gilles Gobin et Jacques Riou, Gérants du groupe Rubis Extrait du Code éthique.

Exercer ses activités commerciales de manière intègre et responsable est un enjeu clé pour Rubis afin de rester fidèle à ses engagements et de protéger son image, sa réputation et ses collaborateurs. Le Groupe s’est construit autour de valeurs qui ont façonné sa culture et bâti son succès : l’intégrité, le respect d’autrui, le professionnalisme et la confiance sont autant de principes qui ont vocation à être appliqués dans l’ensemble des activités du Groupe afin d’assurer sa pérennité.

Pour adopter des comportements éthiques en ligne avec les valeurs du Groupe, l’engagement collectif et individuel est indispensable. Afin que les règles de conduite soient partagées et respectées par tous, Rubis a formalisé dans son Code éthique un cadre commun à l’ensemble des filiales.

Ce Code éthique expose les valeurs que Rubis considère comme fondamentales.

Dans chacun de ces domaines, le Code éthique détaille les principes généraux que doivent observer les collaborateurs dans l’exercice de leurs fonctions. Il est remis aux nouveaux arrivants. Des formations permettant d’expliciter son contenu et de répondre aux questions des collaborateurs sont organisées par les filiales. La Direction Conformité & RSE, au sein du Secrétariat Général de Rubis, est l’interlocuteur des filiales et des collaborateurs du Groupe concernant les questions d’éthique.