Des infrastructures au service du stockage et de la distribution d’énergie
← Retour

RUBIS: Rubis adopte Wiztrust pour certifier son information

02|06|2021

RUBIS / Mot-clé(s) : Autres
RUBIS: Rubis adopte Wiztrust pour certifier son information
02-Juin-2021 / 17:35 CET/CEST

 

Paris, le 02 juin 2021, 17h35

   

RUBIS ADOPTE WIZTRUST POUR CERTIFIER SON INFORMATION

 

 

Afin de sécuriser sa communication envers le marché, Rubis décide d'utiliser Wiztrust, une solution de certification de l'information dans la blockchain, développée par l'entreprise française Wiztopic.

 

La manipulation des marchés par l'envoi de fausses informations constitue un risque grandissant pour les entreprises, contre lequel Rubis souhaite se prémunir. « Il nous semble important de proposer la possibilité de vérifier l'authenticité des informations publiées par notre Société et assurer ainsi la protection de nos actionnaires et la réputation de notre Groupe », précise Clarisse Gobin-Swiecznik, Directrice Générale Déléguée de Rubis.

 

Depuis le 1er juin 2021, chaque communiqué publié par Rubis possède une empreinte digitale unique dans la blockchain. Il sera ainsi très simple de vérifier l'authenticité d'un document émanant de la Société en se rendant sur le site wiztrust.com et en y réalisant un « glisser-déposer » du document.

 

Une explication de cette méthode de certification des informations, utilisée chaque jour par de nombreuses sociétés du CAC 40 et du SBF 120, est exposée dans cette vidéo.

 

 

 

 

 

 

Contact

 

RUBIS - Direction juridique

 

Tél : 01 44 17 95 95

 



Diffusion d'une information Réseau Financier, transmit par l'EQS Group.
Le contenu relève de la responsabilité de l'émetteur.



show this